Contacter Happyssimmo

    *

    *

    *

    *

    Bientôt disponible

    Le Luc

    • #Arrière pays
    • #Nature
    Voir le diaporama

    Agence Immobilière Happyssimmo Le Luc en Provence

    Transaction Vente Gestion Location Estimation Immobilière

     

    1. Présentation générale

    Situé au cœur du Centre Var, à mi-distance de  Toulon, Brignoles et Draguignan, Le Luc est une petite ville qui mêle étroitement les charmes du passé et dynamisme économique. Sa situation géographique, au carrefour des principaux axes de communication du Var, a favorisé le développement de ce bourg à vocation agricole.
    Le Centre Ville, dominé par les 27 mètres de la Tour Hexagonale et le campanile de la tour romane de l’Horloge, est agréable à vivre avec ses places et ses ruisseaux.
    Le vieux Luc a conservé un entrelac de ruelles zébrées d’ombre et de soleil qui monte à flanc de colline.
    La commune a, autour d’elle, la Côte d’Azur et les gorges du Verdon. Également adossée au massif des Maures, elle est le siège de la communauté de communes Cœur du Var, qui réunit 11 communes, en partie sur la plaine des Maures.

    2. Equipements culturels et sportifs

    Le Luc dispose d’un Espace Tourisme et patrimoine, place Pasteur. Les expositions se déroulent dans le prieuré Saint-Pierre, xiiie siècle. Le Musée historique du Centre Var présente des collections ayant trait à l’histoire locale, depuis les rhyolithes taillées de l’Estérel du paléolithique aux mines de bauxite récemment fermées, dans la Chapelle Saint Anne, édifice datant de 1662.

    La commune compte également un circuit automobile, le Circuit du Luc, un gymnase, une piscine municipale ouverte l’été ainsi qu’une base de loisirs avec parcours de santé et mur d’escalade.

     

    3. Enseignement

    Le Luc possède des écoles élémentaires et primaires ainsi qu’un collège (Pierre-Coubertin). Des Lycées se trouvent à proximité à Lorgues, Les Arcs, Brignoles et Draguignan.

     

    4. Transport

    Le Luc n’est pas desservie par l’autoroute mais est reliée directement, par la Nationale 7 aux autoroutes A8 et A57 (échangeur no 13 à Le Cannet-des-Maures situé à 3 km). Le Luc est par ailleurs desservi par un ensemble de lignes de bus reliant la commune aux villes voisines : Draguignan, Toulon, Brignoles, Le Cannet-des-Maures.

    L’aéroport de Marseille est à 1h10, celui de Toulon/Hyères à 50 minutes. La gare TGV de Toulon est à 45 minutes

     

    Villes à Proximité : CabasseBrignoles

    À proximité

    Découvrez le quartier

    • Commerce

    • Transport

    • Éducation

    • Loisir

    • Santé

    Nos biens à vendre dans cette ville

    Trouvez votre bien dans la ville qui vous ressemble

    Apprenez-en plus sur les villes du Var
    Toutes les villes du Var