Contacter Happyssimmo

*

*

*

*

Bientôt disponible

La Verdière

Voir le diaporama

Ce pittoresque village du haut-Var est bâti sur une petite colline, autour d’un château seigneurial du Xème siècle.

La visite de La Verdière vous fera découvrir de hautes maisons anciennes des XVI et XVIIème siècles, de belles fontaines, et des ruelles étroites et tortueuses qui s’organisent autour du château.

Tout en haut du village, vous apercevrez l’église paroissiale de l’Assomption située à côté du château et de son vaste parc.

Le Château de la Verdière est une propriété privée. C’est le plus grand château privé de Provence. Classé Monument Historique dans sa totalité, il a été renové entièrement en 2003 par l’actuel propriétaire.

Après 5 années de travaux, le château a retrouvé une partie de sa splendeur d’antan et est maintenant ouvert à la visite l’ été.

Le château a appartenu à la famille de Castellane pendant plus de 800 ans, c’était une puissante forteresse médiévale. Le château passe ensuite à la famille de Forbin au XVII° puis devient une superbe résidence aristocratique après d’importants travaux en XVIII°.

Le château de la Verdière possède des décors de gypseries parmi les plus beaux de Provence. Lors de votre visite vous pourrez découvrir l’art de vivre de l’époque à travers les enfilades de salons d’apparat meublés.

La visite guidée du château par un conférencier a lieu l’été tous les après midi (sauf lundi) il est aussi possible de visiter le château de nuit à la chandelle et cocktail le vendredi soir.

À proximité

Découvrez le quartier

  • Commerce

  • Transport

  • Éducation

  • Loisir

  • Santé