Contacter Happyssimmo

*

*

*

*

Bientôt disponible

Six-Fours Les Plages

  • #Port
  • #Plages
  • #Lycée
Voir le diaporama

Présentation générale de la ville

Charmante ville méditerranéenne entre mer et forêt, Six-Fours Les Plages a la particularité d’être constituée par plusieurs petits « villages » étendus le long de ses 18km de côte qui alternent plages de sable fin et petites criques, ports de plaisance et forêts. De ses 4 ports de pêche et de plaisance, le plus agréable est le petit port du Brusc. La ville se distingue par ses nombreuses plages et a d’ailleurs été labellisée « Station Nautique » : il s’agit d’un spot de voile réputé où de nombreux surfeurs et véliplanchistes viennent s’entraîner et jouer avec le vent.

Si les attraits naturels de Six-Fours les Plages sont clairement son atout principal, son patrimoine historique n’est pas en reste avec plus de 100 hameaux médiévaux et églises classées : collégiale Saint Pierre, Fort de Six-Fours, chapelle préromane Notre-Dame de Pépiole, ou encore Notre Dame du Mai au sommet du cap Sicié, qui vous offre une vue magnifique sur l’arrière-pays et sur la côte.

La diversité des paysages qui ornent Six-Fours Les Plages en fait un site dont vous aurez du mal à vous lasser. D’un côté, la forêt de Janas vous offre une grande variété de promenades sur 1000 hectares de pins, d’arbousiers, d’oliviers, de chêne-liège… à pied, à vélo ou à cheval, il existe de multiples manières de profiter de cette forêt, seul, en famille ou entre amis. Le massif du Cap Sicié offre de superbes panoramas sur la Méditerranée et est également un très bon spot d’entraînement pour les coureurs et les cyclistes.

En suivant le chemin du littoral, vous arriverez jusqu’au port du Brusc où le coucher de soleil est particulièrement beau à admirer, depuis les bars animés qui donnent sur le port. C’est de là que vous pouvez embarquer pour l’île des Embiez (surnommée l’île aux fleurs), haut lieu du farniente, de la balnéothérapie et de la plongée sous-marine. Propriété de la famille de Paul Ricard, l’île des Embiez est un lieu agréable pour se promener, faire du vélo ou visiter l’institut océanographique.

Six-Fours propose toutes les infrastructures nécessaires aux sports nautiques : plongée, pêche en mer, canoë kayak, voile, ski nautique, aviron …

La ville de Six-Fours dispose de plusieurs éléments culturels qui assurent le dynamisme de la ville : vous pourrez notamment profiter du nouveau cinéma Six N’Etoiles en plein centre-ville ou de l’espace culturel Malraux qui organise régulièrement des concerts de musiques actuelles. La proximité de Six-Fours avec la ville de la Seyne sur Mer vous permet de profiter très facilement des événements culturels de cette dernière : festival de cirque contemporain, festival Couleurs Urbaines

Du point de vue de l’éducation, Six-Fours compte 6 écoles maternelles, 6 écoles primaires, 1 collège et 1 lycée. La commune de Six-Fours les Plages appartient à l’académie de Nice et dépend de la zone B.

Autour de Six-Fours-les-Plages

Voici quelques-uns des points d’intérêt que vous pourrez apprécier en habitant à Six-Fours-les-Plages :

L’île des Embiez

Située en face du petit port du Brusc, l’île des Embiez appartient depuis 1958 à la famille Paul Ricard. Surnommée « l’île aux fleurs », c’est un véritable paradis pour les baigneurs, les promeneurs mais aussi les véliplanchistes, plongeurs et tous les amoureux de la mer de manière générale. Entre ses criques, ses calanques sauvages, ses rochers sculptés par la mer et ses fonds sous-marins limpides, vous ne vous lasserez pas de découvrir et de redécouvrir les coins cachés de cette île. Les îles du Petit et du Grand Gaou sont particulièrement appréciées des habitants et des touristes qui apprécient d’aller y pique-niquer en famille ou entre amis, ou faire une partie de pétanques à l’ombre des pins. Il y a encore peu de temps s’y tenait le festival des Voix du Gaou, grand festival de musique actuelle en plein air.

La rade de Toulon

En suivant le littoral vers l’Ouest, vous arriverez à Toulon qui est à une vingtaine de minutes de la Cadière d’Azur. La capitale du Var dispose d’une rade connue pour être l’une des plus belles d’Europe. Le téléphérique vous permet d’accéder au sommet du Mont Faron pour admirer le panorama et apprécier pleinement la beauté de la rade de Toulon. Le long de cette rade se trouvent plusieurs plages de différents types, de la grande plage familiale du Mourillon aux criques sauvages plus isolées comme sur l’anse Méjean. Vous pourrez y profiter du dynamisme de Toulon et de ses nombreux concerts, spectacles et autres animations culturelles.

Le port de Toulon est à la fois le premier port militaire de la Méditerranée et un port de plaisance majeur, point d’escale des croisiéristes et point de départ privilégié pour la Corse. La base navale de Toulon est en effet une « ville dans la ville » : elle n’est pas ouverte au public, mais des bateliers situés sur le port proposent la visite commentée de la rade de Toulon. Au cours de celle-ci, vous pourrez approcher la base navale, les navires de la Marine Nationale (dont le fameux porte-avions Charles de Gaulle), les anciens chantiers navals ainsi que la charmante corniche balnéaire de Tamaris et la presqu’île de Saint Mandrier, plus à l’Ouest.

Le port de Toulon est aussi un agréable port de plaisance où il fait bon se promener ou aller au restaurant pour déguster les classiques moules frites ou un aïoli bien provençal.

À proximité

Nos biens à vendre dans cette ville

Trouvez votre bien dans la ville qui vous ressemble

Apprenez-en plus sur les villes du Var
Toutes les villes du Var