Contacter Happyssimmo

*

*

*

*

Bientôt disponible

Avec internet, l’immobilier fait sa révolution

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
14 octobre 2016

touch screen ,touch- tablet in hands

Avec l’avènement d’internet et des nouvelles technologies, les professionnels de l’immobilier ne sont plus de simples entremetteurs, ils doivent offrir, tous les services que sont en droit d’attendre les vendeurs et les acheteurs (géolocalisation, visite virtuelle, homestaging, etc…)

Il y a quelques années, la mise en relation et la visibilité de l’offre était l’intérêt majeur des professionnels de l’immobilier relayant par conséquent les services au second plan. La vente entre particuliers se résumait alors au simple bouche à oreille et était réservée aux coups d’aubaine et aux plus téméraires.

Depuis les années 2000, l’arrivée d’internet a permis de connecter les acheteurs aux vendeurs et, avec l’essor des portails, de donner de la visibilité à un bien.
La vente entre particuliers a pris un essor considérable et les agences ne peuvent plus justifier leurs honoraires sur un service qui est désormais à la portée de tous.
Elles doivent s’adapter et offrir des services d’accompagnement permettant à la fois de satisfaire le vendeur et l’acquéreur dans le parcours de transaction.

C’est pourquoi pour vendre ou acheter, on ne veut plus attendre les heures d’ouverture établies pour pousser les portes vitrés d’une agence immobilière.

Au contraire aujourd’hui, l’acquéreur veut pouvoir chercher librement un bien depuis chez lui, quand il le souhaite, confortablement installé dans son fauteuil entouré de sa famille et de ses amis.

Il veut aussi avoir TOUTES les informations nécessaires pour juger un bien et son environnement, se projeter dans sa future vie pour, au final, réaliser des visites physiques sans surprise avec une forte chance qu’elles aboutissent.

Il veut aussi des services d’accompagnement à la carte pour l’aider dans ses démarches, pour compléter les domaines dans lesquels il se sent moins à l’aise.

Quant au vendeur, il veut s’adresser au maximum de personnes, rendre son bien visible pour tous, il veut s’assurer de fixer le bon prix par rapport au marché et ne pas perdre de temps avec des visites de curieux ou des acquéreurs en incapacité de financer l’achat.

Fort de ce constat, les professionnels de l’immobilier doivent apporter toujours plus de services aux vendeurs, comme au acheteurs, pour un achat sans surprise, sans perte de temps, une vraie rencontre immobilière.

 

Voir : L’Offre Happyssimmo.com